Adversaires
Bakayoko « La fatigue commence à se faire sentir…mais on ne lâche pas »
Tiémoué Bakayoko, milieu de 22 ans de l’AS Monaco, a répondu aux questions du Parisien avant le quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (mercredi). L’international français avoue qu’il y a de la fatigue dans l’effectif, mais son équipe ne compte pas lâcher.
« La fatigue commence à se faire sentir. Cela explique notre entrée en matière compliquée contre Dijon. Ils nous ont bien bougés. La chance du champion ? Je ne sais pas… Mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne lâche pas.
Aller en demi-finale de LDC ? Ce n’est pas encore fait. On sait qu’on a de l’avance, mais il faut rester sur nos gardes, car Dortmund n’a plus rien à perdre. Logiquement, oui, on a de grandes chances de se qualifier. Mais dans le football, il faut se méfier dès qu’on parle de logique. On l’a vu il n’y a pas si longtemps, avec des exemples concrets. »
Monaco a un calendrier très chargé et avait commencé sa saison très tôt en étant dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Il est logique que les jambes commencent à être lourdes dans ce sprint final. Les esprits aussi peuvent être fatigués. C’est pourquoi il peut encore se passer beaucoup de choses dans la course au titre. Il arrive que des équipes craquent ou se subliment dans cette situation. Si Monaco va en demi-finale de Champions League, il semble difficile d’avoir assez de forces pour tout gagner.