Adversaires
Bakambu: «Paris m’a toujours fait rêver»
Samedi, le PSG se déplacera sur la pelouse du Stade Auguste-Bonal afin d’y affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Une occasion pour le jeune attaquant sochalien Cédric Bakambu de se frotter à une grosse écurie.
L’international français des moins de 20 ans pourrait en effet profiter du coup de moins bien de Modibo Maïga pour se retrouver titulaire à la pointe de l’attaque sochalienne. Bakambu vivrait lors un rêve éveillé en affrontant une équipe du prestige du PSG, tout en refusant de se mettre trop de pression. « Paris est toujours une équipe qui m’a fait rêver. Et pourtant… je n’ai jamais mis les pieds au Parc des Princes, même en tant que joueur. C’est sûr que ce match va attirer le public et les médias, c’est toujours une motivation en plus. Mais franchement, je ne pense pas vraiment à tout ça. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, car quand je me concentre trop sur un truc, c’est le meilleur moyen pour qu’il rate. »
Le jeune attaquant originaire de région parisienne compte donc se lâcher sur le terrain et demandera à son équipe de joueur comme elle a l’habitude de le faire, sans prendre en compte le statut de l’équipe d’en face. « De toute façon, d’après moi, il faudra jouer notre jeu face à eux. On devra être déterminés, solidaires, car si chacun joue pour sa gu…, on ne va pas aller bien loin. On a les qualités techniques pour développer du football, d’autant plus qu’avec des mecs comme Ryad (Boudebouz), Marvin (Martin) entre autres, on se trouve vraiment bien », estime Bakambu, qui aimerait évidemment trouver le chemin des filets pour se faire connaître sur la scène du football français. « Marquer contre Paris serait vraiment une opportunité géniale », a-t-il conclu pour le quotidien Le Pays.