Restez connectés avec nous
LDC - Aulas "C’est triste...Il faut être solidaire, le PSG va se ressaisir"

Adversaires

Aulas : Le PSG « On va tout faire pour s’en rapprocher mais ça sera difficile »

Dauphin du Paris Saint-Germain sur les deux dernières saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’affirme en tant que plus proche concurrent des Parisiens. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, aimerait réduire l’écart encore conséquent entre les deux clubs, mais il sait que ce sera très compliqué. C’est ce qu’il affirmé au micro de Canal+.

« Mais on voit bien que c’est très compliqué aujourd’hui d’être concurrent de Paris à partir du moment où les choses sont dans un autre monde financièrement. Sa rémunération laisse rêveur, tant mieux pour lui, mais on ne peut pas rentrer dans une spirale inflationniste qui ferait qu’on se mettrait en danger pour la suite.

On va faire une équipe susceptible de concurrencer les meilleures en France mais il ne faut pas qu’il y ait un trop gros écart. L’OL va avoir un budget de 200M€ cette année, le PSG est à 600M, l’écart de 400M€ est colossal ! C’est plus que tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant sur le plan français. On va tout faire pour s’en rapprocher mais ça sera difficile. »

Au moins, pour cette fois, il n’y a pas d’attaque directe au PSG. Une simple plainte face au gros budget des Parisiens. Le discours classique donc, mais sans la véhémence qu’Aulas sait mettre parfois.

Le président lyonnais se montre même plutôt réaliste en affirmant que ce sera difficile de rattraper le club de la capitale. Au moins, il compte essayer.

Une idée que toute la Ligue 1 devrait suivre. Du moins les clubs qui peuvent, comprend qu’un promu ait autre chose en tête. C’est le meilleur moyen pour le championnat français de grandir, ce dont il a besoin s’il veut être attractif (pour les joueurs et les spectateurs) et compétitif face aux grands championnats européens.

Le PSG permet d’attirer de la qualité et des regards. Même si le tout est surtout concentré dans la capitale, cela profite aux autres clubs (qui ont toujours l’un, voire le meilleur taux de remplissage de leur stade le soir où ils reçoivent les Parisiens;). Il faut savoir en profiter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires