Restez connectés avec nous
Féminines - Aulas 'il faut aussi faire attention à cette équipe parisienne"

Adversaires

Aulas « Oublions un peu le PSG qui est une anomalie, un dysfonctionnement de la Ligue »

Hier soir en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-0 face à Caen (doublé sur penalty d’Alexandre Lacazette). Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, a été invité à réagir face aux médias après la rencontre. Bien sûr, cela ne pouvait pas se faire sans évoquer le Paris Saint-Germain.

« C’est très difficile d’atteindre le niveau du PSG qui a un budget supérieur au notre chaque année de près de 300 millions d’euros. Mais on peut réduire l’écart. Si on se rapproche, ce sera formidable.

Mais on veut aussi se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions parce qu’on a un stade formidable et des supporters qui méritent qu’on fasse un bon parcours en coupe d’Europe

Oublions un peu le PSG qui est une anomalie, un dysfonctionnement de la Ligue, de la fédération et du ministère des sports. Concentrons nous sur notre vrai championnat qui est la Ligue des Champions et puis le reste de la Ligue 1. Mais je ne pense pas qu’on puisse combler notre retard aussi rapidement, on l’a vu d’ailleurs lors du Trophée des Champions. »

Au moins, cette fois, il n’y a pas une plainte spécialement piquante envers le PSG. Simplement le refrain que l’on connaît bien: Paris a trop d’argent, c’est pas juste. Il semble même que ce soit plutôt les instances qui soient visées. Une petite variation que l’on peut apprécier.

Toutefois, il ne faudrait pas trop exclure le PSG du championnat. La place de 2e de Ligue 1 ne sera jamais égale à un titre, même si le club de la capitale a un budget intéressant. Et puis il serait dommage d’oublier de faire des grands matchs contre les Parisiens car c’est le seul moyen de les gêner un peu. Le PSG ne se plaindrait pas d’être à nouveau champion, mais c’est forcément mieux avec du challenge.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires