Adversaires
Aulas « On va pouvoir revenir à hauteur de Paris, car on est plus malins »
Jean-Michel Aulas ne s’arrête pas: il veut battre le Paris Saint-Germain et prouver que l’Olympique Lyonnais suit le rythme du club de la capitale. En marge de la présentation du Grand Stade, la nouvelle enceinte lyonnais qui sera utilisée à partir de janvier, il confirmé sa confiance dans l’idée de rattraper les Parisiens.
« En 2014/15, notre chiffre d’affaires a été de 104 millions d’euros. Pour 2015/16, on estime qu’il sera de 180 à 200 millions, alors que n’aurons passé que quelques mois dans le Grand Stade. On va pouvoir revenir à hauteur de Paris, car on est plus malins. Paris a le pétrole, nous avons les idées! »
Que l’OL ait un bon projet, c’est bien possible. Que le nouveau stade fasse du bien, que les revenus montent, c’est bien pour eux. Mais de la à rattraper le PSG en étant « plus malins », c’est très compliqué.
Oui, les Parisiens bénéficient de l’aide leurs investisseurs qataris, c’est indéniable. Mais le chiffre d’affaire du PSG augmente, notamment grâce aux sponsorings et revenus tirés des compétitions. D’ailleurs, Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a annoncé en juillet 2015 un chiffre d’affaire de 500 millions d’euros, ce qui place Paris dans le top 5 européen.
Depuis, les Parisiens ont signé de nouveaux contrats encore et il ne fait aucun doute que nombre ne va pas baisser. Alors l’OL monte aussi, certes, mais Aulas semble oublier que le PSG travaille aussi pour grandir et semble très bien le faire. Alors avant d’être à la même hauteur, il semble qu’il y ait encore une certaine marge.