Adversaires
Aulas mauvais perdant : le budget et les « subventions de près de 200 M d’euros de l’état Qatari pèsent trop »
Cet après-midi, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain a été sacrée championne de France après sa victoire en finale face à l’Olympique Lyonnais. Le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a visiblement très mal vécu ce revers. Il suffit de voir sa réponse sur Twitter à un supporter parisien.
bravo pour la victoire , les 600 M€ d budget du club avec d subventions d près de 200 M /an an de l'état Quatari pèsent trop lourd
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 5, 2016
Outre le fait que la réponse est étrange puisqu’il n’a pas vraiment de sens par rapport à l’interpellation du supporter, elle montre surtout qu’Aulas ne digère toujours pas que le PSG ait autant de moyens. S’il a pu fêter des victoires en féminines face au PSG (les Lyonnais ont gagné la D1 et éliminé le PSG de la Ligue des Champions), le reste de l’année est compliqué pour les Lyonnais. Le PSG masculin professionnel a fini l’année avec 31 points de plus et les U19 les battent en finale.
Des propos presque trop habituels venant du président lyonnais, qui n’a presque jamais à répondre de ses provocations. Et nul doute qu’on en verra dans les semaines à venir. Malheureusement, cela pourrait tourner en années. Difficile de dire quand Aulas quittera son poste, mais il risque de devoir attendre longtemps s’il veut voir l’OL dépasser le PSG. Et d’ici là il n’arrêtera pas de tenir le même discours.