Restez connectés avec nous
Aulas pourrait négocier avec le PSG "A condition que l'on soit sur un pied d'égalité"

Adversaires

Aulas : conseille à Ben Arfa de venir à Lyon pour être « titulaire » et « peut-être champion »

Depuis quelques semaines, l’avenir d’Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans jouant à Nice) agite les médias et la presse. Alors que le gaucher est notamment annoncé dans le viseur du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, le président des Gones, Jean-Michl Aulas, s’est exprimé dans Dimanche Ligue 1 avec beaucoup de confiance.

« Il vaut mieux être remplaçant au Barça ou au PSG, ou être titulaire à Lyon, qui sera peut-être champion l’année prochaine? »

Si l’ambition est toujours une bonne chose, et que l’on peut comprendre qu’Aulas veuille attirer Ben Arfa, il est difficile de voir l’OL être champion l’an prochaine. Il faudra une saison exceptionnelle des Lyonnais, ou que les Parisiens se manquent assez fortement, ce qui ne semble plus être la tendance dans la capitale, d’après ce qu’on a vu cette saison.

Le départ d’Ibrahimovic est important, mais l’effectif reste de très grande qualité et le mercato va permettre de se renforcer. Peut-être sans Ben Arfa pour Paris, même s’il est un très bon joueur, puisque le PSG a de grandes ambitions et visera certainement des joueurs plus expérimentés en Europe.

Il ne serait pas très surprenant que Ben Arfa quitte la Ligue 1 cet été afin d’enfin jouer dans un très grand club, ce qui manque encore à sa carrière. S’il venait au PSG ou au Barça, il serait certainement remplaçant. Mais ce n’est pas une si mauvaise situation, notamment quand on peut espérer des titres.

Autres articles présents dans Adversaires