Restez connectés avec nous
Aulas et le 'bal des faux-culs' décrit dans L'Équipe, le PSG veut répondre sur le terrain

Adversaires

Aulas et le ‘bal des faux-culs’ décrit dans L’Équipe, le PSG veut répondre sur le terrain

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas émet régulièrement des critiques sur les agissements du club. Ce mercato 2017 avec les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé pousse « logiquement » le président de l’Olympique Lyonnais à s’exprimer régulièrement. D’après L’Equipe, le président lyonnais a envoyé une lettre d’excuse au PSG, mais ne change pas de discours. Avec des clubs européens qui se plaignent du club, mais beaucoup moins à la vue du club parisien.

« En début de semaine, lors de l’assemblée générale de l’ECA, le président lyonnais a continué de ne pas être tendre avec le PSG. En parallèle, il a envoyé un courrier, il y a quelques jours, à Nasser al-Khelaïfi dans lequel il présentait des excuses après ses critiques répétées. Le Qatarien n’a pas répondu. 

À Paris, Aulas agace au plus haut point. Au club, on attend la venue de l’OL au Parc le 17 septembre pour régler quelques comptes sur le terrain. Hier, lors d’une réunion du syndicat Première Ligue, JMA a évoqué sa lettre devant ses collègues. Mais, fidèle à lui-même, il a aussi justifié ses critiques en expliquant que Paris dérégulait le marché et allait provoquer la hausse des salaires. 

On a l’impression qu’il est coupable avant même d’avoir été jugé’

Le PSG bashing est à la mode actuellement. Lundi soir, lors du dîner de gala de l’association, ‘le PSG était l’un des sujets de conversation principale, nous a confié un dirigeant français présent aussi à Genève. On a l’impression qu’il est coupable avant même d’avoir été jugé. Et c’est le bal des faux culs, devant Al-Khelaïfi les autres clubs font comme si de rien n’était.’

 S’il venait à être condamné, alors qu’il pense être dans son bon droit, le PSG n’hésitera pas à attaquer en justice. Paris ne serait pas seul. Ces dernières heures, l’Association des supporters du PSG en colère, en sommeil ces derniers mois, réfléchissait aux actions à mener. »

A noter qu’Aulas a démenti cet article en précisant que sa lettre était plus une explication qu’une excuse :

Nous pouvons donc être rassurés, Aulas reste cohérent avec lui-même. Il continue de se plaindre du PSG et a expliqué ses soucis au club de la capitale. Cela ne devrait tout de même pas changé ce qui est écrit dans l’article du quotidien sportif : Paris a de quoi être agacé par les critiques et accusations. Mais on ne s’attend pas à une réponse via communiqué, à part peut-être après l’enquête de l’UEFA.

Sur le terrain par contre on voudra quelque chose de fort lors de la 6e journée de Ligue 1. L’OL vient au Parc des Princes le dimanche, il faudra une victoire écrasante, même si cela donnera une occasion en plus aux Lyonnais pour se plaindre. Mais ils le feront de toute façon, alors autant se faire plaisir lors du match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires