Adversaires
Aulas est « atterré » face au licenciement de Blanc et croit encore à la venue de Ben Arfa
Pendant que l’Euro 2016 ou encore la Copa America se déroulent pour certains joueurs du Paris Saint-Germain, côté mercato une première nouvelle devrait arriver sous peu: le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery au poste d’entraîneur. Et alors que ce n’est pas encore officiel, il y a déjà des critiques.
Notamment des critiques venant du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. En effet, durant la conférence de presse pour présenter le nouveau joueur de Lyon, Maciej Rybus (international polonais), Aulas n’a pas pu s’empêcher de parler de son équipe « favorite »: le PSG.
Tout d’abord, il s’est exprimé sur le probable départ de l’entraîneur, Laurent Blanc et sur son indemnité de départ :
« J’ai lu dans la presse que le PSG envisageait de mettre un terme au contrat de son entraîneur… je suis atterré. Ça fait se poser des questions profondes. Quand on parle d’indemnités pour une équipe de coaches qui vient de gagner trois titres qui est du montant du chiffre d’affaires de la plupart des clubs de L1, ça m’interpelle. On dira demain sur les réseaux sociaux que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.»
Ensuite, il s’est penché sur le dossier d’Hatem Ben Arfa où il n’est pas convaincu que ce joueur sera dans l’effectif parisien pour la saison prochaine, ou même loin de Lyon. En effet, il aurait montré un sms venant du joueur lui-même, lui indiquant : «Mes choix sportifs sont Paris, Séville et Lyon». C’est pourquoi il s’est empressé d’affirmer que : «C’est possible qu’Hatem vienne à Lyon. Si c’est une décision de cœur, je sais où il va aller».
Certes, licencier Laurent Blanc est un peu durau vu des victoires de son équipe en championnat cette saison, cependant, en ce qui concerne les compétitions européennes, l’entraîneur n’a pas été à la hauteur cette saison et a fait de très mauvais choix tactiques. Après 3 saisons à Paris, il n’a toujours pas atteint l’objectif qui est de passer le quart de finale de Ligue des Champions. C’est pourquoi si le PSG veut rêver plus grand il faut un entraîneur qui réussisse à débloquer la situation dans cette compétition européenne.
De toute façon, cela ne regarde pas vraiment Aulas qui ferait mieux de faire attention à la gestion de son club, d’où les coachs ne sont pas toujours partis dans de très belles conditions.
Pour le dossier d’Hatem Ben Arfa, il serait plus intéressant de voir ce joueur venir au PSG rien que pour le voir briller en Ligue des Champions chose qu’il aurait beaucoup de mal à faire s’il va à l’Olympique Lyonnais. Mais pour le moment, la presse l’envoie plutôt au FC Séville.