Restez connectés avec nous
Aulas affirme que le PSG "reste favori pour le titre" et explique pourquoi il ne le critique plus

Adversaires

Aulas affirme que le PSG « reste favori pour le titre » et explique pourquoi il ne le critique plus

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est confié dans Le Parisien à la veille du déplacement de son équipe face au Paris Saint-Germain (30e journée de Ligue 1). Il assure notamment que les Lyonnais risquent de souffrir au Parc des Princes et que Paris est toujours le favori du championnat. Sans oublier d’expliquer pourquoi il ne critique plus le club de la capitale ces derniers temps.

« Le bon moment pour venir jouer au Parc ? (Il sourit.) Non, vraiment pas. J’ai quitté les joueurs tard dans la nuit de jeudi à vendredi et je peux vous assurer qu’ils étaient très fatigués. Ils ont vraiment tout donné face à la Roma. Et comme, dans le même temps, le PSG n’a pas joué en milieu de semaine, ce sera vraiment compliqué pour nous, d’abord sur le plan physique. Les Parisiens ont vécu un incident à Barcelone. Mais quand on connaît bien le football, on sait que ce genre d’événement extraordinaire peut se produire.

A mon sens, le PSG reste le favori pour le titre de champion de France. D’abord pour la qualité de son effectif. Ensuite, Monaco poursuit sa route en Ligue des champions et peut aller très loin. En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l’énergie. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner que cette déception va les pousser dans leurs tranchements. »

Paris est dans de bonnes conditions pour gagner dimanche et doit aller chercher le titre.

Normalement, l’OL va en effet souffrir un peu au Parc des Princes. L’effectif parisien est supérieur sur le papier, mais surtout a pu beaucoup mieux préparer ce match. Les Lyonnais ne sont rentrés de Rome que vendredi après un 8e de finale éprouvant. Compte tenu de sa situation, le PSG ne peut pas se permettre de faire autre chose qu’une très belle victoire. C’est la moindre des choses pour se faire un peu pardonner l’humiliation subie à Barcelone la semaine dernière.

Sans oublier bien sûr que cela ferait beaucoup de bien dans la course au titre. Le PSG n’a que 3 points de retard sur l’AS Monaco et peut donc clairement encore finir premier. Surtout que, comme le souligne Aulas, les Monégasques perdront forcément des forces dans les prochaines semaines. Il est difficile d’imaginer qu’ils arrivent à enchaîner que des victoires. Les Parisins devront en profiter s’ils ne veulent pas faire une saison très décevante.

Ensuite, Aulas explique au Parisien pourquoi on ne le voit plus critiquer le PSG alors qu’il avait pris l’habitude se plaindre et envoyer des piques régulièrement lors des saisons passées.

Aulas était plus gêné par la domination parisienne que le modèle économique du club.

« Toujours aussi critique à l’égard du modèle économique du PSG ? Le temps et le déroulement de la saison en cours ont fait que je ne tiendrais plus aujourd’hui ce genre de propos. Des modèles comme celui de Monaco ou de Lyon rencontrent aussi le succès. Et puis, le championnat est indécis contrairement à la saison passée. »

Avec de tels propos, on peut comprendre qu’Aulas critiquait le PSG surtout parce que son club était très en retard et Paris manquait de concurrence. Maintenant que Lyon semble aller mieux et que la course au titre est bien plus serrée grâce à Nice et Monaco, il n’est plus gêné par le modèle parisien. Ses convictions (contre l’investissement d’un pays, d’une concurrence déloyale…) n’étaient donc finalement pas très fortes. Il était surtout embêté par le fait de voir le PSG dominer le championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires