Restez connectés avec nous
ASSE / PSG, Monnet-Paquet "Paris, sans trop forcer ils font tourner la balle et ils peuvent accélérer"

Adversaires

ASSE / PSG, Monnet-Paquet « Paris, sans trop forcer ils font tourner la balle et ils peuvent accélérer »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Saint-Etienne à Geoffroy Guichard grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (0-2, 23e journée de Ligue 1). Les Verts ont pourtant été valeureux mais sont tombés sur un très bon Kevin Trapp. De quoi laisser des regrets aux Stéphanois, à l’instar de Kevin Monnet-Paquet qui s’est exprimé en ces termes au micro de Canal+ juste après le sifflet final :

« On a les actions, mais si on les met pas, on est vite puni. Il y a juste un décalage.. et voilà but de Zlatan. Ils ont accéléré et on n’a pas été concentré jusqu’au bout.

On manque de réalisme. Paris, sans trop forcer ils font tourner la balle et ils peuvent accélérer quand ils veulent. On a essayé de pousser, il faudra s’appuyer sur cette rencontre pour la suite. »,

Pour les Verts, il y a certes des motifs de satisfaction  mais ils peuvent aussi se dire qu’avec aussi peu de réalisme ils risquent de laisser filer beaucoup de points en championnat. Ils ne peuvent décemment pas se contenter d’une prestation encourageante contre Paris car on sait que pour les équipes de Ligue 1 c’est un match spécial.

La tactique en 5-4-1 de Christophe Galtier inspiré par les prestations de Toulouse,  a donc eu le même effet sur Saint-Etienne, à savoir qu’à la fin c’est Paris qui gagne, même s’il y eu un peu de place pour l’espoir.

Autres articles présents dans Adversaires