Ligue 1
ASSE-pas question de brader les prochains match.
Avant sa demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes, l’AS Saint-Etienne se déplacera vendredi sur le terrain de l’AS Monaco dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
L’équipe de Christophe Galtier, actuellement 5e au classement, est encore en course pour une place en Europe via le championnat, et ne compte pas brader ses prochains matchs malgré cette demi-finale, quitte à y laisser des forces. Pour l’entraîneur des Verts il n’y a pas de choix à faire pour les deux prochains matchs, qui se joueront face aux deux quarts de finalistes Francais en Ligue des Champions, des rencontres de prestige pour le coach.
« Il ne peut pas y avoir de choix, car nous avons des ambitions dans les deux compétitions. Compte tenu de notre 5e place au classement en championnat, nous ne pouvons pas privilégier l’une par rapport à l’autre. Il n’y a pas de priorité. Nous avons le privilège d’affronter successivement les deux quarts de finaliste de la Champions League. C’est magnifique. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Monaco encore en course pour le titre, se doit lui aussi de l’emporter ce vendredi, une belle rencontre en perspective entre deux équipes prétendantes à l’Europe. En espérant que l’ASSE, qui dispose de deux jours de repos en plus par rapport au PSG pour la demi-finale mercredi, soit mis à l’épreuve dans cette rencontre.