Adversaires
AS Saint-Etienne/PSG – Cabella « Je m’en veux…C’est frustant »
Rémy Cabella, milieu offensif de 28 ans de l’AS Saint-Etienne, avait de quoi être mitigé au micro de Canal+ après le match nul contre le Paris Saint-Germain ce soir (1-1, 32e journée de Ligue 1). Il a marqué et fait dans l’ensemble un très bon match, mais aussi vu son penalty être arrêté par Alphonse Areola (gardien de 25 ans) quand il y avait 1-0. Il avoue assez logiquement qu’il s’en veut.
« Mon penalty ? À la base, j’étais parti pour faire une panenka mais je change au dernier moment… Je ne sais pas pourquoi ! Je m’en veux… C’est frustrant. On a très mal géré notre seconde mi-temps surtout qu’on était en supériorité numérique. Mon but ? Il n’est pas très beau mais je suis un renard des surfaces (rires) »
De quoi s’en vouloir…même si le penalty ne fait pas tout.
La panenka est un geste très osé et si cela ne fonctionne pas, on est vite très mal vu. Alors peut-être qu’au dernier moment Cabella s’est dit que ce n’était pas le moment et a voulu « assurer ». Sauf qu’au final on sent plus un manque d’assurance dans son tir loin d’être parfait. Areola a tout de même du mérite en faisant l’arrêt, puisqu’il plonge du bon côté et va sur le ballon. Reste que le Stéphanois n’aurait pas dû changer d’avis au dernier moment. Il aurait peut-être plutôt dû avoir la bonne idée dès le début. Ou, une fois lancé, poursuivre sur une panenka.
Forcément, il s’en veut une fois que son équipe ne gagne pas le match. Mais il faut tout de même retenir qu’il a fait globalement une belle performance et a beaucoup gêné le PSG. Il est loin d’être l’unique responsable du résultat. Il faut tout de même souligner que le PSG a su bien revenir et se battre jusqu’au bout. Il aurait été mieux de bien commencer, mais c’est déjà bien d’avoir su revenir…surtout après une première période aussi mauvaise et en étant à 10.