Restez connectés avec nous
Antonetti L’apport du PSG est énorme, il est la locomotive qui éclaire la Ligue 1

Adversaires

Antonetti « L’apport du PSG est énorme, il est la locomotive qui éclaire la Ligue 1 »

Frédéric Antonetti, ancien entraîneur de Bastia, l’AS Sain-Etienne, l’OGC Nice, le Stade Rennais et le LOSC, dorénavant consultant sportif, s’est confié auprès du Télégramme. L’occasion de donner son avis sur la Ligue 1, qu’il suit avec attention. Il a notamment affirmé que le Paris Saint-Germain est un énorme atout pour le championnat de France.

« Je maintiens que c’est un bon championnat. La preuve, même en coupe d’Europe, on commence à pointer le bout du nez avec nos trois clubs qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa (Marseille, Nice, Lyon). L’apport du Paris Saint-Germain est évidemment énorme, il est la locomotive qui éclaire la Ligue 1.

Comme Barcelone et le Real Madrid en Espagne, comme la Juventus en Italie, comme le Bayern Munich en Allemagne et comme beaucoup de clubs en Angleterre, parce que c’est un championnat à part, le plus riche d’Europe. Le nôtre permet de révéler des talents. Il est compliqué parce que les équipes sont très bien organisées. »

La Ligue 1 va mieux, en partie grâce au PSG.

Pendant que certains se plaignent de voir le PSG dominer la Ligue 1 en laissant peu de place au suspense cette saison, Antonetti résume très bien la situation. Le club de la capitale tire le championnat vers le haut. Il a attiré l’attention. Que ce soit des fans, des joueurs ou des entraîneurs. D’autres projets se mettent en place avec un recrutement qui est notamment possible parce que Paris a ramené la Ligue 1 parmi les championnats évoqués à l’étranger. Il y a peu, on avait peur en voyant tous les bons joueurs partir et les recrutements n’être fait que de paris. On ne peut plus dire que ce soit le cas.

Maintenant, il faut que les autres clubs continuent avec ambition et cherchent à progresser. La concurrence pour le titre est une bonne chose, puisque cela aide le championnat à grandir. Ce que tous les suiveurs de la Ligue 1 souhaitent. Si enfin les clubs arrivent à garder plusieurs années les talents qu’ils révèlent, alors on peut arriver à une très belle compétition.

Autres articles présents dans Adversaires