Ligue 1
Angers/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le SCO d’Angers (12e) à 17:00. Après avoir formé le groupe pour de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera la réception du FC Nantes pour la 13e journée de Ligue 1 le 18 novembre, soit après la trêve internationale.
Kimpembe et Meunier seraient suspendus pour ce match en cas de nouveau carton jaune contre Angers.
11 de départ possible
A. Areola,
T. Meunier, Thiago Silva, P. Kimpembe, Y. Berchiche
A. Rabiot, M. Verratti
K. Mbappé, G. Lo Celso, J. Draxler
E. Cavani
Remplaçants : K. Trapp, L. Kurzawa, Dani Alves, C. Nkunku, J. Pastore, Lucas, A. Bernede
Ce match de Ligue 1 n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est que le PSG se doit d’être finalement convaincant lors d’un déplacement. On pourrait donc retrouver une équipe digne d’un match de Ligue des Champions, avec tout de même la rotation habituelle en défense. On retrouverait ainsi Meunier et Berchiche sur les côtés, avec Kimpembe à la place de Marquinhos (absent pour être avec son nouveau-né).
Les absences combinées de Neymar et Di Maria pourraient pousser à changer de système afin de titulariser Lo Celso pour la 1ere fois alors qu’il a montré de très belles choses a chacune de ses rentrés en jeu. Autre possibilité, la titularisation de Pastore sur le côté gauche de l’habituel 4-3-3 avec Draxler encore en relayeur.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.