Adversaires
Angers / PSG – Stéphane Moulin garde « l’exploit » dans un coin de sa tête
Alors qu’ils jouaient en Ligue 2 l’an dernier, les joueurs angevins s’apprêtent à recevoir le Paris-Saint-Germain demain dans leur stade de Jean Bouin (16e journée de Ligue 1, ce soir à 19h00). La rencontre s’annonce comme une fête à Angers et les hommes de Stéphane Moulin comptent bien jouer le coup à fond.
En conférence l’entraîneur du SCO d’Angers a cherché des motifs d’espoirs : « On peut tous avoir à un moment donné une faille. L’année dernière, à la même époque, le PSG était tombé à Guingamp. Dans un contexte un peu similaire. Ça doit nous donner des idées, ça doit nous pousser. On n’est pas là simplement pour jouer le match. On doit avoir dans le coin de notre tête l’exploit ».
En pleine réussite depuis le début de saison, les Angevins vont recevoir le PSG en position de troisième de Ligue 1. Une situation inespérée pour eux il y a encore quelques mois. Et comme l’a annoncé le coach, il ne souhaite pas simplement jouer ce match mais tout faire pour aller chercher la victoire.
Au vu de leur première partie de championnat, les Angevins ne sont pas dans l’obligation de prendre des points et ils vont aborder cette rencontre comme du bonus. C’est un peu comme un match de Ligue des Champions pour eux. Dans ce contexte, si les Parisiens veulent l’emporter, ils ne devront pas laisser leur adversaire espérer. Le mieux serait de marquer dès le début de match. Il faudra en tout cas être sérieux et déterminés pendant chaque minute de la rencontre.
Chose que le PSG fait assez bien cette saison, beaucoup mieux que l’année dernière. De quoi gêner un peu le parallèle avec la rencontre perdue face à Guingamp.