Ligue 1
Angers/PSG – Galtier s’agace « C’est vraiment insuffisant »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Angers (résume vidéo Angers/PSG) ce vendredi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon. Le coach a évoqué ce succès important mais loin d’être pleinement convaincant, ainsi que la course au titre.
Galtier « on ne peut pas se permettre de jouer qu’une seule période. »
L’essentiel, les trois points ?
Oui, évidemment que c’est important de l’emporter. On va voir les confrontations de ce weekend. Autant on a été serieux en première période autant en seconde période un peu comme contre Lens dimanche dernier avec un relâchement total on a fait que pousser le ballon sans mettre de rythme, sans vouloir aggraver le score. Aggraver le score pour aussi permettre à d’autres joueurs de rentrer.
Il y a de la frustration évidemment quand on est entraîneur. Certes on l’emporte mais on est en tête du championnat mais quand on est au Paris Saint-Germain on ne peut pas se permettre de jouer qu’une seule période. Et là on a joué qu’une seule période et en deuxième période pas grand-chose.
Angers s’est montré dangereux sans que nous nous ayons pu réagir, on était dans la gestion mais pas dans des attaques et dans du rythme. D’où ça vient, est-ce qu’il y a de l’usure et de la fatigue sur une longue saison ? Peut-être. Mais c’est insuffisant sur la totalité du match.
C’est un vrai problème ?
Oui, oui, on en a parlé à la pause, mais on doit montrer à un autre visage en deuxième période. C’est vraiment insuffisant.
Galtier « il y a encore des matchs à gagner. »
Avec 11 points, est-ce qu’on peut dire que le titre est acquis ?
Non, non, non, non, il y a un écart de points conséquent évidemment. On verra dimanche soir à 23h comment les choses seront. Non, il y a encore des matchs à gagner, il y a encore 6 matchs, je les prépare pour qu’on les gagne, mais aussi qu’on montre un autre visage sur la totalité d’un match.
Galtier « J’arrive à faire abstraction. »
Est-ce que ce genre de victoire vous fait du bien par rapport au contexte ?
Non je ne suis pas sur ma propre personne, je suis sur l’équipe, sur l’importance de gagner des matchs, sur l’importance d’aller chercher ce 11e titre. J’arrive à faire abstraction sur tout ce qui se passe autour.