Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Galtier en conf : inconstance, Mbappé et changements tardifs
@Iconsport

Ligue 1

Angers/PSG – Galtier «On a peu joué ou pas du tout joué»

Le Paris Saint-Germain se déplaçait ce vendredi afin d’affronter le SCO d’Angers en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. La courte victoire 1-2 n’est pas des plus satisfaisantes mais permet au PSG de se rapprocher du titre. En marge de la rencontre Christophe Galtier, coach parisien est revenu sur la performance de ses joueurs.

Galtier «ça fait deux fois qu’on manque beaucoup de constance.»

«Le résultat me satisfait. La première période me satisfait. La deuxième période ne me satisfait pas du tout. Autant on a été sérieux sur l’entame de match, sur la première période… Mais en deuxième, on a été très poussifs. On a peu joué ou pas du tout joué. Et quand on est le Paris Saint-Germain, ou du moins quand on est son entraîneur, on souhaite voir son équipe jouer sur la durée du match. Et là, ça fait deux fois qu’on manque beaucoup de constance.

Le titre ? Évidemment que, à chaque victoire, on se rapprochera du titre. Mais encore, rien n’est acquis. On va voir les résultats de nos concurrents directs. Mais évidemment, à chaque fois qu’on l’emportera – puisque nous sommes devant avec un certain nombre de points d’avance – ça nous rapprochera du titre.»

Le PSG s’est imposé en maîtrisant relativement sa rencontre face à une équipe angevine qui n’a pas eu assez de réussite pour mettre en danger cette équipe parisienne. Même si en fin de match l’espoir a été de mise avec la réduction du score, globalement le PSG a fait le nécessaire pour repartir avec les trois points. Il n’y a rien à attendre de plus des Rouge et Bleu, la saison est quasiment terminée, le titre de champion de France assuré, il n’y a donc plus de réels enjeux. L’espoir de voir du spectacle est lui éteint depuis plusieurs semaines.

Malheureusement, cette année 2023 aura été sportivement une catastrophe puisque même en fin de saison, dans des matchs qu’il pourrait largement maîtriser le club de la capitale se retrouve à subir ses fins de matchs. L’essentiel reste évidemment les trois points mais pour ce qui est du jeu ce n’est pas cette saison que le spectacle sera au rendez-vous, tout comme le plaisir.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1