Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Dujeux "contre le PSG, ce n'est pas infamant de perdre"
@Iconsport

Adversaires

Angers/PSG – Dujeux « contre le PSG, ce n’est pas infamant de perdre »

Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Angers ce vendredi soir, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Et c’est au terme d’un match plutôt moyen que les Parisiens se sont imposés 1-2 (résumé Angers/PSG en vidéo), avec un doublé de Mbappé. Alexandre Dujeux, l’entraîneur angevin s’est présenté au micro de Prime Video à l’issue de la rencontre pour y évoquer le match, la défaite et la nécessité de bien finir la saison.

Dujeux: « au fil du match on est monté en puissance »

Vous êtes dans quel état d’esprit ce soir ?

On est dans une fin de saison avec l’idée de construire, on a fait un match dans la lignée des derniers qui étaient bons. On a fait ce qu’on voulait faire, et c’était contre le PSG, ce n’est pas infamant de perdre. Mais ce qu’on voulait mettre en place, lancer des jeunes, on a quand même des motifs de satisfaction sur ce match.

Sur le début de match il y a pas eu un peu trop de respect ?

Alors il y a une entamme de match où on a la première occasion. On a un face à face, donc on peut mener sur ce début de match. Il fallait rentrer dans ce match là, c’était le grand PSG. Évidemment qu’il y avait un peu d’attentisme mais au fil du match on est monté en puissance.

« La Ligue 2 est inéluctable, mais on prépare aussi la suite »

Vous avez vu du positif quand même ?

Oui, on combat, malgré le classement, on essaie de donner une belle image, on essaie de progresser individuellement et collectivement. Et il y a quand même des points où on doit être satisfait, même si la saison est difficile, même si la Ligue 2 est inéluctable, mais on prépare aussi la suite. Moi en tant qu’éducateur j’essaie d’avoir les meilleures solutions, pour trouver les meilleurs combinaisons. On a lancé des jeunes, et pour l’avenir c’est très intéressant.

Il faut éviter de finir parmi les pires derniers de Ligue 1 ?

Oui évidemment, on est sur les deux derniers matchs à avoir pris 4 points, mais c’est jamais évident devant Paris. L’objectif est de prendre un maximum de points d’ici la fin de saison. Le contenu doit nous aider à prendre des points, et l’idée c’est de finir au-dessus de cette barre de 17 points. Et c’est à travers tout ce qu’on peut entreprendre qu’on va y arriver.

 

 

Autres articles présents dans Adversaires