Ligue 1
Angers/PSG – Baticle regrette que son équipe n’ait pas mis tous les « ingrédients »
Le Paris Saint-Germain et Angers s’affrontaient ce mercredi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022, un match qui s’est terminé avec une victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Angers/PSG ici) au Stade Raymond Kopa. Après la rencontre, le coach angevin Gérald Baticle a répondu aux questions en conférence de presse. L’Angevin a souligné que le PSG a été supérieur, notamment dans l’efficacité, alors que ses joueurs n’ont pas fait tout ce qu’il espérait.
Baticle « il faut aller dans le duel, mettre de l’impact athlétique. »
On savait qu’il fallait réaliser un exploit et pour le faire, il faut mettre certains ingrédients. On n’a pas su les mettre. Même si l’entame de match est intéressante, on arrive à se procurer des occasions, on cède au niveau de l’efficacité. On n’a pas réussi à marquer, et eux, sur une fulgurance de Mbappé, on concède l’ouverture du score. Ensuite, le deuxième but en fin de première mi-temps, nous a fait vraiment mal. C’est une équipe qu’il ne faut pas regarder jouer, il faut aller dans le duel, mettre de l’impact athlétique, notamment aérien.
On a cherché à continuer à leur poser des problèmes. Quand ils ont mené au score, ils ont pu avoir plus de conservations de balle pour chercher à nous déséquilibrer tranquillement. On courait plus après le ballon, on a eu encore d’autres situations offensives. Mais il fallait avoir cette efficacité pour créer l’exploit.
Baticle « ils ont toujours su être supérieurs. »
J’aurais aimé nous voir marquer un but pour qu’il y ait plus de folie dans notre jeu, d’audace, pour que le match s’emballe. Mais on n’a pas su le faire. Et ils ont toujours su être supérieurs, garder la maîtrise du ballon et la mainmise sur le match. », propos relayés par Ouest-France.
Les Angevins sont forcément déçus, puisqu’ils avaient l’espoir de réussir un joli coup dans la course au maintien. Surtout qu’il y avait des absents importants du côté du PSG. Sauf qu’il restait encore de grands joueurs. Lesquels ont su faire la différence, même si le collectif n’a pas toujours été convaincant. Il y a tout de même des qualités qui peuvent s’exprimer et cela a été compliqué pour Angers de suivre.
Il faut savoir rapidement passer à autre chose puisque la prochaine journée de Ligue 1 est dans quelques jours, ce dimanche face à Clermont. Cela avec une rencontre plus abordable et face à un concurrent pour le maintien. Aux Angevins d’apprendre de la défaite face au PSG et de vite tourner la page. Il n’est pas illogique qu’il y ait eu un écart sur cette rencontre, même s’il peut y avoir des points frustrants car il était possible de faire mieux pour gagner Paris.
Les buts de Mbappé, Marquinhos et Ramos :