Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Alexandre Dujeux admiratif de Paris "c'est quand même remarquable"
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Adversaires

Angers/PSG – Alexandre Dujeux admiratif de Paris « c’est quand même remarquable »

Ce samedi à 21h (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Angers (15e) au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Alexandre Dujeux, coach angevin, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Lequel est très critiqué depuis mercredi et la défaite 1-2 contre l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Sauf qu’il va contre cette position, avant d’indiquer la façon dont son équipe doit aborder cette rencontre.

Dujeux « ça reste une équipe difficile à lire. »

« La défaite du PSG contre l’Atlético ?

Le football est cruel car sur le contenu du match, Paris méritait de gagner. Ils ont eu beaucoup de tirs, la possession. Il leur manque certainement beaucoup d’efficacité.

Je les trouve très bons, ils développent beaucoup de choses, et ça reste une équipe difficile à lire, il y a beaucoup de mouvements. C’est une équipe prometteuse. Ce qui est mis en place, c’est quand même remarquable. Je pense aussi que c’est encore un cran au-dessus (de Monaco), ils dominent le Championnat de la tête et des épaules. Paris, je pense, sera champion à la fin.

Dujeux « il ne faut rien s’interdire. »

Comment réussir un gros coup ?

Il faut croire en soi, jouer le match à fond. Il faudra souffrir ensemble, être préparés à ça. C’est déséquilibré normalement. Mais il ne faut rien s’interdire. Après, face à une équipe de ce niveau-là, il faut avoir une forme d’intelligence face à la situation.« , propos relayés par L’Equipe.

Encore une fois, un entraîneur ou joueur adverse souligne les qualités du PSG pendant que les médias et certains supporters dramatisent tout. Il a manqué de l’efficacité, il faut presque tout jeter et faire autrement, la tactique ne va pas, etc.

On remercie donc Dujeux de ramener un peu d’analyse et de recul, même si on sait que ses propos seront moins écoutés que les « spécialistes » dans les journaux et radios. Paris est pourtant bien impressionnant dans le jeu. Il reste maintenant des points à corriger pour vraiment avancer en Ligue des Champions. Mais la base est bien intéressante.

Ce sera un grand défi pour Angers d’y faire face et de prendre un point. Même si de la rotation est à prévoir côté PSG. Mais Dujeux ne va pas non plus se laisser faire. Il faut afficher un beau visage et se battre pour au moins pouvoir y croire. Et peut-être réaliser un exploit. Il y a de la confiance après la victoire à Monaco, le coach sait tout de même que ce sera un match bien différent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires