Autour du PSG
Amiens/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Cavani et Nkunku en top, mais pas bien haut
Vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, Amiens et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un match nul 2-2. Lequel permet aux Amiénois d’assurer le maintien, mais qui ne sert pas grand-chose au PSG, qui est déjà champion et n’avance pas dans la course aux records. Au lendemain de la rencontre, Le Parisien et L’Equipe attribuent leurs notes aux joueurs de la capitale.
Le Parisien : Areola 4 – Meunier 5,5 , Marquinhos 4,5 , Kimpembe 3 , Kurzawa 4 – Lo Celso 5,5 , Thiago Motta 5 , Nkunku 6 – Di Maria 5 , Cavani 6 , Pastore 5.
L’Equipe : Areola 4 – Meunier 6 , Marquinhos 5 , Kimpembe 3 , Kurzawa 4 – Lo Celso 5 , Thiago Motta 6 , Nkunku 6 – Di Maria 5 , Cavani 6 , Pastore 4.
Comme Cavani et Nkunku ont tous les 2 marqué, et de beaux buts en plus, il n’est pas surprenant de les voir être un peu mieux notés que les autres. Cependant, comme la performance parisienne n’est pas parisienne n’est brillante, les moyennes ne vont pas bien haut. Même pour les buteurs. Cavani a eu du mal à beaucoup exister et Nkunku a perdu des ballons au milieu, même parfois en étant proche de sa surface.
Pour les autres, il y a quelques bons moments mais on a surtout senti des Parisiens moins concentrés et motivés que quand il s’agissait de remporter un titre. Même si Motta avait l’air plutôt en bonne forme physique. A noter que Kimpembe est un peu moins bien en ce moment, on espère qu’il va vite se reprendre. Il le faut s’il veut espérer jouer durant la Coupe du Monde 2018 avec l’Equipe de France.