Restez connectés avec nous
Alessandra Bianchi "il n'y a plus vraiment de choc pour le PSG en Ligue 1"

Ligue 1

Alessandra Bianchi « il n’y a plus vraiment de choc pour le PSG en Ligue 1 »

Ce dimanche aura lieu le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (18e journée de Ligue 1), c’est à cette occasion que dans l’Equipe du Soir le débat a été lancé: PSG – OL, est-il encore un choc ?

Voici les réponses des journalistes présents sur le plateau de l’émission:

Nabil Djelit, journaliste de France Football « Une affiche au rabais, je me demande même si les joueurs du PSG y penser. Je me demande s’ils pensent pas déjà aux vacances. En plus L’OL a des absents. La seule chose qui va m’intéresser c’est la sortie de Star Wars.»

Hervé Penot journaliste de L’Equipe – «On parle de l’OL, la plus grande équipe de France des années 2000. Certes, il y a une période moins bien. Mais il y a encore une bonne équipe, qui sort d’une belle victoire à Valence 0-2. Lyon suivait le PSG de près la saison dernière, il y a quelque chose à prouver. Si on aime le football, on considère que c’est une affiche.»

Alessandra Bianchi journaliste L’Equipe du Soir  « Le problème c’est qu’il n’y a plus vraiment de choc pour le PSG en Ligue 1. Tout le monde va essayer d’être le premier à gagner, mais on ne peut pas dire qu’il y aura un choc. Ca peut être un match agréable, mais il y a un risque pour qu’il soit tué rapidement.»

Sébastien Tarrago, rédacteur en chef de L’Equipe  «Il y a des matchs avec une ambiance particulière. Même si c’est déséquilibré, il y a encore un parfum particulier, contre Marseille bien sûr avec la rivalité entre les supporters, Saint-Etienne un peu, Bordeaux.. et l’OL fait encore partie.»

Le PSG et l’OL font parties des plus grandes équipes de ce championnat, cette rencontre est donc considérée comme un choc. Maintenant, au niveau du jeu, les Parisiens sont clairement au-dessus, mais suivant leurs motivations ils peuvent se faire accrocher comme ce fut le cas à Reims ou face à Bordeaux. Ce sera le dernier match de championnat à domicile pour le PSG, les joueurs auront donc sûrement à cœur de terminer cette première partie de saison en beauté.

Toutefois, pour ce match-là, l’idée de choc est un peu atténué par la liste impressionnante d’absents côté lyonnais, ce qui accentue l’écart de qualités individuelles entre les deux effectifs.

Autres articles présents dans Ligue 1