Adversaires
Ajaccio / PSG – Laurey « Ils ne vont pas arriver en tongues pour prendre le soleil »
Premier non relégable à la 17e place, le Gazélec Ajaccio reçoit samedi le Paris Saint-Germain à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Thierry Laurey, s’est aujourd’hui présenté devant la presse pour répondre aux questions des journalistes, les propos on été retranscrit par le quotidien L’Equipe.
Au match aller les Corses avaient perdus 2-0 sur la pelouse du Parc des Princes, cette fois Laurey le confirme, ils y croient plus que jamais.
«Bien sûr. Bon, quand on est allés à Paris au bout de deux journées (0-2), on n’y croyait pas vraiment. On s’est battu, mais on n’avait pas toute la capacité de persuasion pour faire comprendre aux joueurs que c’était envisageable. Là, tu es en fin de saison et tu es obligé de prendre quelque chose pour t’en sortir.»
Même si la motivation et l’envie sont présentes, l’entraîneur corse n’imagine pas un Paris Saint-Germain démobilisé samedi soir.
«Il n’y a que vous pour penser ça. Ils ne vont pas arriver en tongues pour prendre le soleil… La semaine dernière, ils sont allés à las Vegas. Vous avez vu comme le décalage horaire leur a fait mal ? Heureusement qu’ils y sont allés, sinon ils en auraient mis huit. Paris ne va pas venir prendre l’air. Ils viennent pour gagner, pour battre des records. On sait qu’ils viennent pour nous étendre, et c’est la règle.»
L’entraîneur corse poursuit en annonçant tout de suite la couleur du match qui aura lieu. Il renvoie l’image d’une équipe qui se battra jusqu’à la dernière minute face à une équipe bien supérieure à elle.
«Même leurs joueurs qui seront en tribune, ils sont tous meilleurs que nous. Les Parisiens ont gagné vingt-huit de leurs trente-cinq matches de championnat… Que voulez-vous que je vous dise ? On n’est pas les premiers à s’attaquer au problème. […]
On ne va pas faire du marquage à deux sur Ibrahimovic, sur Di Maria, sur Cavani… On ne va pas jouer à cinquante. Ce qu’on n’a pas en termes de talent individuel, il faut qu’on l’ait en force collective. Il va y avoir beaucoup de problèmes à résoudre sur le terrain. On devra être en haut débit. À la fibre même. »
La non-présence du milieu de terrain Marco Verratti ne fait pas non plus le bonheur de Thierry Leurey qui répond aux journalistes présents:
«Comme je suis heureux… (Ironique) Qui va jouer à sa place ? Un dix-sept ans ? C’est un phénomène Verratti, mais au PSG tu tapes dans un arbre, il y en a dix qui tombent. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques…
Potentiellement, ils sont plus forts que nous. À nous de faire un truc qui va tenir la route collectivement, à l’image de ce qu’on a fait à Lyon (1-2, samedi dernier), à Angers (0-0, le 9 avril) ou contre Bastia (3-2, le 24 avril). S’il y a un match où on n’est pas obligé de se prendre la tête, c’est bien celui-là.»
Une équipe qui est donc consciente qu’affronter le Paris Saint-Germain ne sera pas une chose facile mais qui selon l’entraîneur corse affichera tout de même de l’envie. Il le faut, s’ils veulent rester en Ligue 1 pour leur première saison dans l’élite. Un match qui aura donc lieu samedi soir à 21h.