Ligue 1
Ajaccio/PSG – Danilo forfait, Kimpembe certainement pas encore prêt
Ce lundi, le Paris Saint-Germain (1er) était à l’entraînement pour avancer dans sa préparation du match contre Ajaccio (3e) ce vendredi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2022-2023 au Stade François Coty (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). Après cette séance, Le Parisien a fait un bref point sur l’état du groupe parisien, avec notamment la blessure dimanche de Danilo Pereira (milieu/défenseur de 31 ans) alors que Nuno Mendes (arrière gauche de 20 ans) sera sans aucun doute forfait. Et Neymar (attaquant de 30 ans) est suspendu.
« Danilo souffre d’une lésion au niveau des ischio-jambiers. Il devrait être absent au minimum pour les trois prochaines semaines. Par ailleurs, les nouvelles sont bonnes pour Gianluigi Donnarumma après son coup reçu au niveau du genou gauche dimanche soir, en seconde période. Plus de peur que de mal pour l’Italien qui avait pu terminer la rencontre sans encombre.
Presnel Kimpembe, touché aux ischios depuis la réception de Brest (1-0), le 10 septembre, continue sa reprise en individuel. Il espère retrouver la compétition d’ici la fin du mois. »
Il n’y a pas encore une annonce officielle pour Danilo, alors on garde une part de prudence. Mais il semble assez clair qu’il sera absent pour au moins quelques semaines. Il n’est pas possible d’espérer qu’il soit prêt pour ce Ajaccio/PSG. Reste à espérer qu’il pourra revenir relativement vite et que les absences vont arrêter de s’accumuler au PSG (surtout qu’elles sont toutes dans le même secteur). Kimpembe se rapproche du retour, mais cela semble trop juste pour ce déplacement en Corse.