Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ajaccio/PSG – Coutadeur souligne « On n’a pas à rougir. »

Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Ajaccio au Stade François Coty. Mathieu Coutadeur, milieu de 36 ans de l’équipe corse, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Ajaccio/PSG) . Il a évoqué un match très difficile contre une équipe particulièrement forte, mais avec des bonnes choses à retenir.

Galtier « il aurait fallu être plus incisif. »

L’ACA n’a pas à rougir ?

La première idée, c’était d’aller les chercher haut. On y est allé avec nos idées, ça nous tenait vraiment à cœur malgré la force collective en face. On n’a pas à rougir. Mais je pense qu’il aurait fallu être plus incisif.

Il y a le sentiment que vous êtes pas loin, puis vous êtes punis sur la moindre erreur. Ce match doit servir pour la suite…il y a du positif ?

Oui, on a réussi à faire des bonnes choses sur les derniers matchs avec nos idées. On a fait un gros coup à Marseille, c’était l’idée ce soir. Paris maîtrise très bien le ballon, use l’adversaire. On a fait les efforts, il aurait fallu les faire douter en étant plus précis dans les 30 derniers mètres.

Galtier « il y a toujours Messi dans le dos. »

Dur de jouer contre Messi ?

Courir ne me dérange pas, contre Paris ou une autre équipe, pour avoir le ballon. Mais là il y a toujours Messi dans le dos et Paris joue beaucoup dans l’axe. On prend un but sur une perte de balle à éviter.

Il y avait un plan pour stopper Messi ?

C’était un travail de couverture, c’est vrai contre Paris et les autres équipes. On s’est attaché à le faire le plus souvent possible. Sur le 2e but, ça n’a pas suffi (sourire).

Il fallait mieux finir ? 

On y travaille, on sait quel ‘on doit être plus précis. Mais les attaquants font aussi un effort défensif très important. Il peut leur manquer de la fraîcheur par moments. Mais on est en progression. Paris c’était un match à part.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1