Restez connectés avec nous
@Iconsport

Editos

Ajaccio/PSG (0-3) – Des étoiles et une pelouse très compliquée, les tops et flops

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a gagné 0-3 (résumé vidéo Ajaccio/PSG) contre Ajaccio au Stade François Coty lors de la 12e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire dans laquelle le PSG a livré une performance intéressante et continue sa marche en avant.

Tops –

Fabian Ruiz

Encore un gros match pour lui, il commence à devenir une plaque tournante. C’est très intéressant pour le PSG qui sait qu’avoir un joueur de plus au milieu avec son talent, peut être un vrai plus. Il récupère des ballons, compense les montées de Hakimi. On l’a vu faire des efforts. Il est en train de s’installer dans cette équipe.

Messi/Mbappé

Ce sont deux joueurs exceptionnels. Peu en réussite durant la rencontre, tout s’est décanté à la fin. Messi a régalé le Français qui a pas mal raté ses occasions. Mais à la fin, l’un a été passeur pour l’autre et vice et versa. Des jolis buts sont donc venus fleurir cette soirée assez terne. Le PSG remarque plus d’un but dans le match, il aurait pu en avoir encore plus. Mais clairement, avec cette qualité là, les adversaires ne peuvent que regarder.

10e victoire sur 12, clean sheet, 3 buts marqués

Il faut aussi savoir le dire. Le PSG gagne, encore, marque encore et commence à montrer une vraie solidité. 5 buts encaissés en 12 matchs de Ligue 1. Heureusement que nombre de consultants nous ont mis en garde sur la fébrilité de cette équipe au niveau de la défense. Mais non, ce PSG est imperméable.

Flops –

La pelouse

Peut-on encore jouer sur de telles pelouses ? Le PSG a clairement été handicapé dans ses passes, son jeu rapide. On a vu du déchet, ce qui est assez logique dans ces conditions. Il faudrait que la Ligue prenne des mesures pour ces pelouses qui viennent jouer un rôle négatif dans la qualité du spectacle.

Renato Sanches et Carlos Soler

Alors ce n’est pas un vrai flop pur et dur, mais il faut reconnaitre que les deux joueurs ne sont pas encore au niveau des coéquipiers. Ça joue doucement sans prise de risque. Il va falloir continuer les bouts de matchs et cravacher à l’entraînement. Vitinha, Mukiele et Ruiz ont pris la mesure de l’équipe. Les autres vont aussi pouvoir le faire à un moment, il faut être patient.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos