Ligue 1
A l’image du PSG, les Lorientais auront aussi un signe sur leurs maillots pour penser aux victimes des attentats
C’est dans un climat particulier que va se dérouler samedi après-midi le match opposant le Paris Saint-Germain au FC Lorient. Très touchés par les récents évènements en France, les Lorientais arboreront un maillot spécial pour l’occasion, tout comme les Parisiens.
Après les attentats de la semaine dernière, le club breton a publié dans la journée un communiqué concernant la sécurité au Moustoir, le directeur général de Lorient affirmant : « C’est une lourde et belle responsabilité de recevoir le club de Paris. »
Désireux de réagir face à la barbarie des actes qui se sont déroulés ces derniers jours, le FC Lorient devraient porter une Tour Eiffel sur leur maillot, comme on peut le lire dans Le Parisien, aujourd’hui.
Alex Hayes avait d’ailleurs ajouté : « Nous réfléchissons aussi à une ou deux autres actions, a-t-il ajouté. Nous irons au-delà de la minute de silence. Nous avons tous été très touchés par ces événements. On veut se montrer solidaires de la ville de Paris, représentée par le PSG mais aussi de la France entière. C’est tout le pays qui a été marqué. »
Paris avait déjà annoncé de son côté que ses joueurs porteraient des tuniques floquées « Je suis Paris » sous l’écusson. Mais, c’est une belle initiative de la part des Bretons, de eux aussi participer à l’hommage.
Les Français se révèlent être plus soudés que jamais face à la catastrophe et le sport est un symbole fort de cette esprit d’union. Les Anglais ont d’ailleurs montré à Wembley l’un des témoignages de soutien les plus forts. C’est donc encore à un beau message de paix et de résistance face au terrorisme que l’on va assister samedi pour le match FCL-PSG.