Ligue 1
3 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 17e journée de Ligue 1 selon L’Equipe
Le Paris Saint-Germain a ouvert le bal de la 17ème journée de Ligue 1 à l’Allianz Riviera vendredi dernier, avec une victoire tranquille 3-0 face à l’OGC Nice.Paris s’offre un nouveau succès, tandis qu’Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG, et le meilleur buteur de la saison en cours.Le reste de cette 17ème journée qui s’est clôturée hier n’a pas emballé les observateurs, et au moment de faire les comptes, le quotidien L’Equipe, retient trois parisiens dans l’équipe-type de cette journée, avec Thiago Silva en défense centrale, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic.
De l’avis de tous ou presque, Ibrahimovic est l’homme de cette 17ème journée. En effet, il a prouvé qu’il est encore très loin d’être le joueur cramé que certains veulent faire croire. Omniprésent face à Nice, il était à l’origine ou à la finition de toutes les offensives Parisiennes. Il retrouve un excellent niveau, et devient en l’espace d’une soirée, le meilleur buteur (12 buts) et le meilleur passeur (6 passes décisives) du championnat.
Oui, Zlatan Ibrahimovic est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Mais le Suédois est toujours fort. Trop fort pour la Ligue 1. Surtout quand le gaillard est en forme et a du jus. C’était le cas vendredi soir et Nice a payé au prix fort, celui du doublé, la belle prestation de l’ancien Milanais.
Le deuxième parisien dans cette équipe-type n’est autre que le capitaine du PSG Thiago Silva, qui continue à enchainer les prestations de haut vol. A Nice, le Brésilien a affiché toutes ses qualités : un sens de l’anticipation toujours aussi aigu, un placement sûr, une excellente qualité de relance et une autorité plus que jamais impressionnante.
Le troisième parisien dans cette équipe-type est Thiago Motta, qui a parfois donné l’impression de gérer ses efforts et de ne pas tout donner mais au final il a fait le job, sans plus. Présent défensivement mais beaucoup moins dans le jeu offensif.
Pour le reste l’équipe-type du quotidien comporte deux angevins (Romain Thomas et Cheikh Ndoye), deux joueurs du LOSC (Adama Soumaoro et Yassine Benzia), deux Montpelliérains (Laurent Pionnier et Casimir Ninga), un Ajaccien (John Tshibumbu) et un Monégasque (Lacina Traoré).