Handball
Une demi-saison parfaite pour le PSG Hand ?
Ce soir (20h30, en direct sur Sport+), le PSG Handball affrontera Tremblay lors de la 13ème journée de D1. En cas de victoire, les Parisiens auront réalisé une première moitié de championnat parfaite avec 13 victoires en 13 matches.
Didier Dinart, rapidement devenu un pilier de l’équipe francilienne, n’est pas vraiment étonné par le parcours effectué depuis le début de la saison tant l’équipe est composée de nombreux éléments talentueux. « C’est un début de saison surprenant mais normal. Il y a beaucoup de qualités dans ce collectif, c’est une équipe qui a été créée de toutes pièces cet été mais elle déjà capable de certaines prouesses. L’objectif était d’être présents dans les quatre premières places pour pouvoir montrer un beau visage sur la scène européenne la saison d’après. Mais c’est vrai qu’avec six points d’avance sur le deuxième, on pense maintenant à gagner le titre. C’est une surprise mais quand on voit le recrutement qui a été fait par le club, ça paraît normal. On peut dire que l’on a quasiment les meilleurs à chaque poste. Mais il ne faut pas oublier qu’il reste encore beaucoup à faire et on voit sur les trois derniers matchs que c’est un peu poussif. L’objectif est le championnat mais il faut aussi que l’on soit armé pour la Ligue des Champions. On se doit de briller en Ligue des Champions. On y retrouve les meilleurs de chaque pays alors on aura le devoir d’arriver au moins dans le dernier carré. Le club prévoit encore un très bon recrutement donc dans deux ans, on en sera capable, a annoncé sur France Info le défenseur parisien, qui ne regrette absolument pas d’avoir quitté l’Atletico Madrid pour rejoindre le PSG. Je me sens bien et je pense avoir fait le bon choix en partant d’Espagne. Atterrir à Paris, être leader, on se sent bien. Mais je me sentirais encore mieux si on remportait le championnat. »
Pour ce faire, le PSG Handball devra donc continuer sur sa lancée, à commencer par une victoire ce soir à Tremblay, actuel 6e du classement, afin de passer l’hiver au chaud. A noter que jeudi, le choc de cette 13ème journée de D1 opposera Montpellier (2e) et Chambéry (3e), les deux poursuivants du PSG.