Interviews
Interview -Serge Aurier est au « meilleur endroit pour progresser »
Recruté il y a deux jours par le Paris-Saint-Germain, Serge Aurier est revenu sur son retour dans la capitale. Notamment sur son arrivée dans le groupe et le fait d’évoluer avec une équipe « de très haut niveau ».
Et lorsque l’on lui demande la sensation que cela fait d’être au milieu de tels joueurs dans un grand club comme le PSG, le latéral ivoirien de 21 ans déclare « Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais je suis vraiment impatient. Être ici pour moi qui suis originaire de la région parisienne, c’est quelque chose de formidable. Jouer avec des joueurs du niveau de Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva me sera évidemment bénéfique ». Pour ce qui est de son choix de rejoindre le PSG, S. Aurier donne une réponse simple « Aujourd’hui on parle du Paris-Saint-Germain partout dans le monde, quelque chose de grand est en train de se mettre en place ici, avec des joueurs de grande classe. Quand on est jeune, on a forcément envie de se rapprocher de ces personnes pour apprendre. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour progresser et réaliser ses rêves. »
En effet, hier son premier entraînement s’est déroulé en individuel, avec un préparateur physique et Laurent Blanc. Séance durant laquelle il semblait déjà très affûté, d’après les images du site officiel du site du PSG. Et si l’on peut comprendre son enthousiasme à l’idée de rencontre les autres joueurs de son club de cœur, il ne doit tout de même pas oublier ce moment douloureux à passer, le fameux bizutage, auquel il devra certainement se livrer en Asie. De plus, comme il l’indique, et comme nous avons pu le voir avec des joueurs comme Blaise Matuidi ou Hervin Ongenda, jouer avec certains des meilleurs joueurs au monde permet effectivement de progresser. De bon augure vu le niveau déjà atteint par le latéral à Toulouse et en Coupe du Monde, surtout qu’à 21 la marge de progression est encore grande. Enfin, il est raisonnable de penser qu’il sera aussi bénéfique au PSG et à Z. Ibrahimovic, de la part la qualité de ses centres, promesse de caviars pour les attaquants parisiens. En tout cas, il sera très intéressant de voir à quelle vitesse il s’adapte au jeu du PSG et ce qu’il arrivera à apporter au couloir droit, promis à une belle saison avec la concurrence entre Serge Aurier et Grégory Van Der Wiel.