Restez connectés avec nous

Interviews

Pastore : «Je me sens très à l’aise»

Quelques jours après son arrivée au PSG, l’ancien joueur de Palerme se sent bien, et se montre très satisfait par son adaptation. « Bien, mon adaptation se passe bien. Tout est nouveau et excitant, tout me semble magnifique. Quant aux différences entre ici et Palerme, au niveau des clubs, presque tout est différent. Vu que ça fait peu de temps que je suis arrivé ici, il faut que je prenne le temps de faire connaissance avec l’équipe technique et avec mes coéquipiers. Cependant, je me sens très à l’aise, l’accueil que j’ai reçu a été spectaculaire. Je crois que le fait qu’un joueur se sente à l’aise dans le club qu’il représente est fondamental pour son rendement sur le terrain. »

La Liga Espagnole est un championnat où beaucoup de sud-américains évoluent. Mais le milieu de terrain parisien souhaite d’abord se concentrer sur la Ligue 1 avant de « déjà » parler d’avenir. « Je ne sais pas. À ce moment de ma carrière, je ne pense qu’au PSG et à aider l’équipe à obtenir des titres. La Liga espagnole me semble une compétition formidable, mais pour l’instant, je ne me concentre que sur mon équipe et sur la Ligue 1. »

Il est évident que la barrière de la langue est un handicap, surtout pour communiquer avec ses coéquipiers. « El Flaco », qui a déjà du apprendre l’italien en Série A, songe à se lancer au français. « C’est l’idée. Le staff technique parle français et ça serait important pour moi de bien communiquer avec eux. En Italie, j’ai appris à parler italien et je le parlais relativement bien. Le fait de vivre et de passer toute la journée avec des personnes parlant cette langue facilite l’apprentissage. Ou tu apprends ou tu ne peux pas sortir faire les courses. »

Certains joueurs souhaitent un jour être entrainé avec un entraineur en particulier, mais Javier lui ne se pose pas cette question. « Je crois que tous les entraîneurs sont différents, qu’ils ont tous de bonnes choses à proposer et que tous les joueurs apprennent d’eux pour améliorer leur jeu et leur attitude, autant sur le terrain qu’à l’extérieur. J’ai appris quelque chose de tous les entraîneurs que j’ai eus. Je pense donc que je ne peux pas en choisir un en particulier pour le futur. »

Autres articles présents dans Interviews