
Interviews
Laurent Blanc débriefe le mercato du PSG
Suite aux insistantes rumeurs concernant Dani Alvès, Eden Hazard, Antonio Candreva ou encore Marquinhos, le coach parisien a tenu à mettre les choses au clair au micro de RMC sur les intentions de recruter du club.
A commencer par le nombre défini de renforts:
« Marquinhos reste, c’est sûr et certain, insiste Blanc. Ce qui m’intéresserait, c’est de garder le même effectif en apportant quelques touches. Il y aura certainement des départs. Dani Alves fait partie des tops joueurs à son poste. On a déjà pris David Luiz, qui est une très bonne recrue. On va certainement prendre un ou deux joueurs de plus. »
Eden Hazard ? « Ce qui est certain, c’est que c’est un top joueur. C’est qui est sûr aussi, c’est que Chelsea veut le garder (rires). »
Concernant Antonio Candreva: « Candreva? Il joue à droite. Non, sincèrement beaucoup de joueurs sont cités. On va attendre un peu, il y a le Mondial qui se joue actuellement. Mais, ne croyons pas que le PSG prendra 5/6 joueurs.»
Il a ensuite rappelé l’importance de Blaise Matuidi et Yohan Cabaye dans l’effectif parisien:
« Ils n’ont pas à être surpris du système, aussi bien Blaise que Yohan. Yohan, c’est une arme dans la construction, il peut jouer court, il peut jouer long. Après défensivement, il a d’autres qualités. Blaise peut marquer dix buts par saison, c’est un joueur qui se projette et il n’est pas maladroit. »
