Restez connectés avec nous
Exclu - BastiaPSG, Thierry, supporter bastiais le fameux 4-2 était carrément surréaliste

Interviews

Exclu – Bastia/PSG, Thierry, supporter bastiais « le fameux 4-2 était carrément surréaliste »

Cette saison, Parisfans a décidé de lancer une nouvelle rubrique: l’interview du camp adverse. Le but étant de publier chaque matin d’un match du Paris Saint-Germain une interview de l’adversaire (supporter, staff du club, joueur, journaliste, on veut alterner au fil de l’année) afin d’en savoir un peu plus sur lui et sa façon de voir le PSG. Nous espérons que ce concept plaira aux lecteurs. Bien sûr, nous appelons au respect dans les commentaires.

Nous commençons donc en cette journée de reprise de la Ligue 1 avec la rencontre Sporting Club de Bastia / PSG. Nous avons pu poser nos questions au gérant de la page Facebook de supporters bastiais SC Bastia, Nos Supporters En Folie.

Pouvez-vous vous présentez s’il vous plaît?

Salut, je m’appelle Thierry et supporter du SCB depuis toujours. Je suis livreur.

Comment a été le mercato de Bastia jusqu’à maintenant?

Le mercato du Sporting a démarré très très tard, surtout du côté des arrivées. Ce qui handicape un peu la préparation avec pas moins 7 arrivées jusqu’à il y a peine 10 jours. Côté départs, il y a beaucoup de cadres comme Ayité, Kamano ou Palmieric qui seront très difficiles à remplacer. Mais on a plusieurs joueurs comme Bifouma ou Saint-Maximin qui auront des atouts à faire valoir.

Quelles sont vos ambitions cette saison?

Toujours pareil, le maintien est toujours une priorité même si chez nous à Bastia, dans le coin de nos têtes, on espère plus haut. Cela fait déjà 5 saisons que nous restons dans l’élite, mais chaque année le mercato est difficile donc il est compliqué d’avoir un groupe où les affinités existent déjà.

Une bonne chose de jouer le PSG si tôt?

Oui et non. Généralement, c’est bien de prendre une bonne équipe dés la 1ère journée, mais vu ses matchs de préparation, on peut penser l’inverse. Ils ont tout raflé avec des victoires et un Trophée des Champions en poche. Mais à Furiani, on sait que ce sera difficile pour l’adversaire donc à notre Sporting de sortir l’exploit.

Avez-vous vu le Trophée des Champions? Comment jouer face à cette équipe parisienne?

Je n’ai pas pu regarder le match, seulement le résumé. Et je peux vous dire que cela m’a suffi pour voir la qualité du PSG. On le sait, jouer Paris c’est difficile. Je pense que lui empêcher la possession de balle serait la meilleure solution, mais c’est plus difficile à faire qu’à dire.

Que pensez-vous du mercato parisien? Du remplacement de Laurent Blanc?

Pour ma part, Ben Arfa et Krichowak sont des bonnes recrues. Mais le départ d’Ibra est toujours pas remplacé. Même si l’arrivée de Jesé est officielle, je ne pense pas que ce soit l’attaquant pour remplacer Ibra. Le PSG doit prendre encore un attaquant d’expérience.

Quant à l’arrivée d’Unai Emery, c’est le choix par excellence compte tenu de son travail réalisé avec Séville. Le départ de Laurent Blanc a quand même un sentiment de travail non fini avec à la clé une grosse perte d’argent pour le PSG.

Qu’espérez-vous de cette rencontre?

Espérer la victoire serait trop demandée. Alors que le SCB nous sorte un match satisfaisant et positif.

Paris a eu du mal ces deux dernières saisons à Furiani, pourquoi?

Tout le monde a du mal à Furiani. Maintenant, le fameux 4-2 était carrément surréaliste on était dans un grand soir, le PSG n’avait pas son équipe type…Et Paris avait peut-être trop la tête à la Champions League à ce moment-là (malheureusement non, puisque c’était un 10 janvier et que la Ligue des Champions ne reprend qu’en février, mais la tête un peu trop en vacances peut-être, ndlr).

Que pensez-vous de l’interdiction de déplacement des supporters parisiens pour ce match?

C’est toujours embêtant. Cela gâche le spectacle, ça fait bien trop de temps que ça dure partout en Ligue 1. Je ne sais pas quelle est la solution pour remettre tout cela en ordre. Les Parisiens auraient été les bienvenus même si ça n’allait pas être tout rose avant pendant et après la rencontre (sans violence bien sûr, mais le « jeu » habituel des supporters, ndlr).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Interviews