Internationaux
Tite « Les gens me demandent beaucoup pour Lucas »
Dans les colonnes de France Football, le sélectionneur du Brésil, Tite, a déclaré avoir voulu rencontrer Laurent Blanc, lorsqu’il était toujours le coach du Paris Saint-Germain, pour évoquer la situation de Lucas, notamment.
« Je voulais rencontrer Laurent Blanc pour parler avec lui des Brésiliens du PSG. Mais cela n’a pas pu se faire. Je le regrette. J’aurais bien aimé savoir ce qu’il pense de Lucas par exemple, comment il voit sa progression, etc. »
Malgré qu’il soit le joueur le plus utilisé du PSG, Lucas n’a toujours pas retrouvé de place au sein de la Seleçao. Mais, le sélectionneur brésilien s’était déjà exprimé à ce sujet il y à quelques semaines, dans les colonnes de Globo Esporte.
« Les gens me demandent beaucoup pour Lucas, et je le suis. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Il n’y a pas de place pour cinq joueurs. »
En équipe nationale l’attaquant parisien a une énorme concurrence à son poste et s’il veut être de nouveau sélectionné il faut qu’il s’améliore au PSG. Même s’il réalise une bonne saison et qu’il a énormément de temps de jeu, Lucas reste trop peu décisif et ne pèse pas comme il devrait sur le jeu. Depuis l’arrivée de Julian Draxler et la remise en forme d’Angel Di Maria, le brésilien a d’ailleurs perdu sa place de titulaire.
Il doit passer un cap au niveau de son apport offensif, Lucas est un bon joueur, mais il a les capacités pour être encore au palier supérieur. Cela fait plusieurs saisons qu’on attend qu’il passe ce cap et lorsqu’il y parviendra, nul doute qu’il retrouvera une place au sein de la Seleçao malgré la concurrence.