Internationaux
Thiago Motta convoqué par son sélectionneur pour être « évalué »
Absent de la sélection Italienne depuis 18 mois, Thiago Motta y a été reconvoqué pour participer aux matchs amicaux face à l’Espagne et l’Allemagne. Le sélectionneur italien Antonio Conte s’est exprimé sur ce retour en conférence de presse à la veille d’affronter les champions du monde en titre.
« La convocation du milieu du PSG n’est pas due à l’urgence. Je l’avais convoqué, et ensuite il a été blessé. Mais quand tu as un joueur titulaire au PSG, un joueur qui gagne des titres, qui joue les quarts de finale de la Ligue des champions, un joueur important en club… Je me suis demandé : pourquoi ne pas le voir moi-même ? Voir s’il a les caractéristiques pour jouer pour nous, donc pas seulement dans un milieu à trois comme en club, mais aussi à deux. Je devais l’évaluer avant de donner la liste définitive. C’est pour ça que je l’ai convoqué. »
Il est difficile de se passer d’un joueur comme Thiago Motta, mais son style de jeu basé sur la possession va bien avec celui imposé par Laurent Blanc, mais est très éloigné de celui du sélectionneur italien, Antonio Conte. Ces matchs amicaux sont utiles pour tester plusieurs joueurs avant de réaliser une liste définitive quelques semaines avant le début de la compétition. Espérons donc que l’italo-brésilien soit convaincant aux yeux de son sélectionneur, pour qu’il puisse participer à l’Euro tout comme devrait le faire Marco Verratti.