Internationaux
Copa America – Thiago Silva « est critiquable » mais reste l’un des meilleurs d’après Fernandez
Récemment éliminé de la Copa América avec le Brésil en quart de finale, Thiago Silva s’est rendu coupable d’une main qui a déclenché l’égalisation du Paraguay sur penalty et de nombreuses critiques. Luis Fernandez, consultant sur RMC, a défendu le capitaine du Paris Saint-Germain.
« Il est critiquable mais ce garçon dégage une facilité, une aisance dans le jeu, les anticipations, les relances… Mais il a besoin d’être bien entouré. Ce n’est pas le cas avec le Brésil. Certes, il n’est peut-être pas le numéro 1, 2 ou 3 à son poste. Mais c’est un des meilleurs brésiliens. Et puis, ce n’est pas une faute de main qui en fait un joueur moyen.
D’accord, il ne prend pas ses responsabilités. Il a peut-être un petit manque. Mais si demain tu le mets sur le marché, il y a dix grands clubs sur lui ».
Auteur d’une très bonne deuxième moitié de saison, le défenseur brésilien ne peut pas porter à lui seul la responsabilité de l’élimination du Brésil.
Capitaine et vedette de la Seleçao, Neymar s’est fait exclure de la compétition suite à un coup de tête envers un joueur Colombien. Son sélectionneur, Dunga, a aussi préféré une défense centrale Miranda-David Luiz au début de la compétition, malgré l’excellente forme de Thiago Silva, sans oublier la magnifique saison de Marquinhos.
Si O Monstro est critiquable pour sa main, bons nombres de Brésiliens le sont aussi, dont les buteurs bien loin du standing des grands attaquants qui ont porté ce maillot. Silva n’est certainement pas premier sur la liste des coupables.