Club
Rabiot « Le club a été pas mal critiqué sur le fait qu’il n’y avait pas de joueurs français dans l’effectif »
A l’heure d’honorer sa seconde sélection en Equipe de France, Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain est revenu sur sa convocation et celles des autres Parisiens au micro de PSG TV. Aperçus.
« C’est assez rare d’avoir cinq joueurs du club en Equipe de France. «
En effet, comme l’affirme le jeune milieu parisien, cinq parisiens ont été convoqué par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg (le 25 mars, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) et l’Espagne (le 28 mars, match amical). Rabiot sera accompagné de Layvin Kurzawa, de Presnel Kimpembe, de Alphonse Aréola et de Blaise Matuidi.
Ainsi le Paris Saint Germain sera le club le plus représenté lundi à Clairefontaine. Une démonstration de force qui fait taire les critiques sur le fait que le PSG n’aurai pas assez de Français dans son effectif, comme le souligne lui-meme le titi parisien.
« Le club a été pas mal critiqué sur le fait qu’il n’y avait pas assez de joueurs français dans l’effectif, ça prouve le contraire. On était au centre d’entraînement avec Presnel lorsque la liste est tombée. On était vraiment très contents d’être sélectionnés tous les deux. Ça prouve aussi qu’il y a de bons joueurs formés ici.«
Le PSG n’est pas rempli de joueurs français, mais ils sont tous de haut niveau.
Vous souvenez-vous des remontrances surprenantes de Noël Le Graët à l’égard du club de la capitale ? Celles qui expliquaient que le PSG ne favorisait pas le football français à cause du trop grand nombre d’étrangers dans son effectif. Ces remontrances qui avaient découlé sur une surprenante demande : qu’il y ait 50% de l’effectif parisien qui soit français.
Cette époque est lointaine, car à l’heure actuelle, la Ville Lumière est celle fournissant le plus d’internationaux tricolores. Mieux encore, la formation parisienne est également la plus représentée dans cette liste. Avec trois de nos Titis, le PSG est le club ayant formé le plus de joueurs de cette liste. C’est donc avec cette étiquette de titis parisiens que Kimpembe, Aréola et Rabiot se rendront à Clairefontaine lundi. Dans le but de faire briller l’Equipe de France, et de faire briller la formation parisienne.