Restez connectés avec nous
O Monstro traité de pleureuse par un journaliste brésilien

Internationaux

PSG – Simone Rovera «absence logique» de Thiago Silva en Seleçao

La non-sélection de Thiago Silva pour les match amicaux du Brésil en septembre fait beaucoup parler. Logiquement puisque le capitaine du Paris Saint-Germain est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Pour Simone Rovera la sélection de David Luiz est encore plus surprenante. 

D’après le sélectionneur de la Seleçao, Dunga, cette non-sélection n’a rien de définitif ou dramatique. Justement, il profiterait des matchs amicaux pour « tester d’autres joueurs ». Mais, déjà Dunga avait enlevé le brassard de capitaine à Thiago Silva, un signe fort qui montrait au parisien qu’il n’était plus considéré comme le numéro 1 de cette équipe.

Le président de la fédération brésilienne avait mis l’élimination du Brésil en Copa America sur le dos du défenseur brésilien ce qui montre encore plus que côté de la sélection brésilienne O Monstro n’est plus considéré comme un cadre. Cette non sélection est en tout cas une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui verra un Thiago Silva libéré de la pression mise par la sCleçao, mais qui aura aussi le droit à du repos pendant ces match amicaux.

Pour ce qui est de David Luiz, on ne peut pas vraiment dire qu’il est brillé avec le Brésil récemment, mais il n’a pas été pointé du doigt comme son coéquipier au PSG. Difficile, à Paris, d’expliquer que Luiz joue et non Silva. Mais la sélection est un endroit particulier.

Autres articles présents dans Internationaux