
Internationaux
Larqué « Kylian Mbappé, je ne le vois pas seul devant, mais avec Griezmann »
Convaincu par le match de Kylian Mbappé (19 ans) avec L’Équipe de France face à la Russie (1-3), le consultant Jean-Michel Larqué veut voir l’attaquant du Paris Saint-Germain associé en pointe à Antoine Griezmann (27 ans).
« Kylian Mbappé à la place de Giroud ? Oui. Lorsqu’on a un match difficile, on joue en 4-3-3, c’est ce qui s’est passé à chaque fois. Moi ça me gêne. Je pense que l’Équipe de France est meilleure en 4-4-2, et je pense qu’elle aura autant de solidité défensive en 4-4-2. En 4-3-3, on n’est pas meilleurs défensivement, et devant on a beaucoup de mal à se créer des occasions. Kylian Mbappé, je ne le vois pas seul devant, mais avec Griezmann. »
Au fur et à mesure des matchs amicaux, une composition type va se détacher et c’est ce schéma qu’utilisera Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. Un joueur comme Mbappé qui s’est révélé il y a très peu de temps dispute donc ses premiers matchs en bleu, il doit aussi apprendre à évoluer avec ses coéquipiers. Il est important de savoir tirer le meilleur de ce joueur et donc le mettre dans les bonnes dispositions. Nul doute que le sélectionneur a conscience de ce que peut apporter l’attaquant parisien et qu’il fera le nécessaire pour en tirer le meilleur lors de cette compétition.
