Autour du PSG
L’Argentine de Di Maria s’incline à domicile
Très mauvaise opération pour l’Argentine privée de Lionel Messi hier soir, et qui s’incline à domicile 0-1 face au Paraguay (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Pourtant avec Angel Di Maria, Sergio Aguerro et Gonzalo Higuain puis Dybala, l’Albicelste avait largement de quoi venir à bout d’une modeste équipe Paraguayenne. Surtout dans son stade de Cordoba.
L’ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (28 ans), a disputé toute la rencontre. S’il s’est beaucoup démené sur le front de l’attaque, ses centres et ses passes à destination de ses attaquants n’auront pas suffis à faire la différence. Il aurait pu faire mieux, mais est loin d’être le grand responsable de cette défaite.
Le but Paraguayen a été inscrit en 1ère mi temps par Derlis Gonzalez à la 18e minute. Sergio Aguero a manqué un pénalty dès la reprise de la seconde mi-temps, puis a perdu un nouveau face à face devant le gardien Paraguayen dans le jeu cette fois avant de se rendre coupable d’une position de hors jeu sur le but égalisateur argentin, logiquement refusé donc.
L’Argentine, qui occupait la 3e place avant la rencontre, glisse au 5e rang et se retrouve donc en position de barragiste pour l’instant avec un petit point d’avance sur son adversaire du soir, le Paraguay 6e, et deux sur le Chili 7e. Quand on sait que sur ses 4 prochains matchs l’Argentine doit affronter le Brésil, la Colombie et le Chili (vainqueurs des deux dernières Copa America contre l’Argentine) la course au Mondial 2018 vient de se compliquer sérieusement pour les coéquipiers de Messi. Le lutin barcelonais devrait justement être de retour pour le très grand match qui opposera Brésiliens et Argentins, les deux grands rivaux sudaméricains, le mois prochain à Belo Horizonte. La rencontre devrait valoir son pesant d’or.