Internationaux
Kurzawa «Je me sens bien en ce moment et j’espère que cela va continuer.»
Titulaire avec l’Equipe de France pour affronter l’Italie en match amical (3-1), Layvin Kurzawa a une nouvelle fois été brillant, mais aussi buteur. Le latéral du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de Canal+ à la suite de la rencontre et garde la tête froide malgré toutes ses bonnes performances.
«J’ai eu la chance de faire la préparation par rapport à la saison dernière et c’est ce qui a fait que j’ai pu bien me préparer. J’étais prêt dès le début de la saison. Je bosse comme un fou chaque jour et j’essaye de me transcender sur le terrain. Je me sens bien en ce moment et j’espère que cela va continuer.
Je ne suis pas devenu buteur mais si cela peut aider l’équipe à un moment donné du match, pourquoi pas ?»
Kurzawa qui disputait la son 3ème match sous le maillot de l’EdF a révélé s’être longuement entretenu avec le sélectionneur français Didier Deschamps.
«On a eu une discussion à propos d’un peu tout et il m’a dit qu’il avait confiance en moi, que c’était à moi de faire le boulot. On a eu longue discussion et j’ai les cartes entre mes mains et c’est à moi de faire des bonnes choses pour rester dans ce groupe-là. »
Ses excellentes performances révèlent aussi une certaine prise de confiance du joueur, qui a tout de même eu lieu il y a quelques temps, comme il le déclare.
«La prise de conscience a été faite depuis un certain temps. Ce que j’ai de plus par rapport à la saison dernière, c’est le temps de jeu. Je me sens bien, en confiance, bien physiquement. Je fais ce que je sais faire, je n’essaye pas d’en faire plus. Après, je sais aussi ce qu’il faut que je travaille. Je suis conscient de mes qualités, j’essaye de les mettre au service de l’équipe et cela me sourit en ce moment.»
Alors que Patrice Evra et Lucas Digne lui ont été préférés pour l’Euro 2016, Kurzawa ne s’en émeut pas spécialement et garde pour objectif la Coupe du Monde 2018 en Russie.
«Vexé ? Non, car en signant au PSG, je savais que ça allait être compliqué car j’allais peu jouer la première saison. Je n’ai pas été vexé mais, comme tout joueur qui peut faire l’Euro, j’étais un peu déçu de ne pas y être. Aujourd’hui, il y a la Coupe du Monde 2018 et je vais tout faire pour être dans le groupe et surtout gagner ma place au fur et à mesure des matches.»
Kurzawa semble être en ce moment à 100% de sa forme, l’arrivée d’Unai Emery au PSG contribue aussi à cela puisque le coach parisien en a fait un titulaire depuis le début de saison. Le latéral parisien qui est actuellement le meilleur buteur du club, ne cesse de convaincre match après match.
La confiance est présente pour Kurzawa, en espérant que cela se poursuive. Le PSG va débuter sa campagne européenne et l’Equipe de France ses matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018. En étant à 100% lors de ces matchs là, Layvin Kurzawa pourra confirmer, mais aussi passer un cap.