Internationaux
Internationaux – Victoire pour l’Italie, L’Euro s’éloigne pour les Pays-Bas
Des Parisiens ont joué avec leur sélection aujourd’hui et si Marco Verratti et Salvatore Sirigu ont connu la victoire ce n’est pas le cas pour Gregory Van Der Wiel et des Pays-Bas qui inquiètent.
Titulaire avec la Squadra Azzura, Marco Verratti a grandement aidé son équipe dans le jeu comme à son habitude. L’Italie s’est imposée à Florence contre Malte grâce à un but de Pellé. Cette victoire et le match nul de la Croatie en Azerbaïdjan permettent aux hommes d’Antonio Conte de revenir à la première place, en dépassant la Croatie d’un point et la Norvège de 2.
Les choses sont plus compliquées pour Gregory Van Der Wiel et les Pays-Bas. En effet, la réception de l’Islande, première du groupe, était l’occasion de se relancer pour les Néerlandais. Mais ce n’a pas été le cas, bien au contraire.
La blessure de Robben en début de match, l’expulsion de Martins Indi à la 33e minute et le penalty provoqué par l’arrière du PSG à la 50e minute, sont venus anéantir les espoirs de victoire pour le Parisien et ses coéquipiers.
Cette défaite des Pays-Bas fait qu’ils sont à 8 points de l’Islande et à 6 de la République Tchèque actuelle 2e du groupe A. De quoi s’inquiéter après ce match de Danny Blind sur le banc des Oranje, qui n’arrivera peut-être pas à rattraper les manqués de l’ère G. Hiddink.