Restez connectés avec nous
Internationaux PSG - Marco Verratti, peut-être une élongation pour sa fin de saison

Internationaux

Internationaux – Verratti (PSG) ne confirme toujours pas

         Cette saison, au Paris Saint-Germain, Marco Verratti est indiscutablement l’un des meilleurs. Par contre, en équipe d’Italie, il peine à s’installer et convaincre, comme l’a souligné Simone Rovera, journaliste sportif Italien qui suit aussi le PSG. Il s’exprime sur son blog.

« On parle d’examen raté, de manque de personnalité et de courage. Si le parisien n’est pas plus coupable que les autres (quand même sur lui il y avait beaucoup d’attente), mais il est pas dans les peu de joueurs qui sont notés insuffisants (Barzagli, Sirigu, Bertolacci). Au début du match, il est plutot attentif en défense, comme s’il était freiné par des instructions défensives. Il fait circuler le ballon avec peur, il fait voir une intuition au 65ème. Le terrain ne l’aide pas. Mais ce que lui a manqué c’est un peu de personnalité. Le grand examen c’est encore raté, comme contre Malta (Malte, ndlr). Il domine pas le jeu, il verticalise pas. Et se fait surprendre par les bulgares sur les contres. Laissé seul sur Popov, personne l’aide, mais lui, en vrai, s’aide peu. Il est pas Pirlo, mais peut être que le meme Pirlo aurait eu beaucoup de problèmes hier. Les examens ne finissent jamais pour lui. Il freine son exubérance, il réduit les risques, il a peur de faire des erreurs. Souvent les défenseurs le dépassent avec des longues ballons »

   Bizarrement, il semble que le Verratti de la Squadra Azzura et celui du PSG ne soit pas le même. A Paris, le jeu passe par lui, mais aussi parce qu’il très disponible et personne ne doute du fait qu’il va savoir quoi faire du ballon. En Nazionale, il n’a l’air de vouloir tenter des choses. Il perd alors l’apport qui est attendu de lui. La surprise, la folie, qui permettent déstabiliser les blocs adverses. Peut-être la pression est-elle un problème. Il n’a pas semblé contre Chelsea. Ou alors, les consignes d’A. Conte ont plus de mal à fonctionner avec lui. Il aura un déclic, très certainement. Il est difficile d’imaginer Verratti être bloqué balle au pied pendant très longtemps.

Autres articles présents dans Internationaux