Internationaux
Internationaux – Stambouli: L’EDF, « c’est du bonus et c’est un rêve »
Jeudi, Didier Deschamps donnera la première liste de joueur convoqué pour l’Équipe de France. Benjamin Stambouli ne devrait logiquement pas y figurer, mais le joueur du Paris Saint-Germain garde la sélection dans un coin de sa tête.
« Je pense que c’est surtout le fait d’être bon ou non qui termine qu’on est en Équipe de France ou non. Il y a eu beaucoup de joueurs par le passé et aujourd’hui qui sont appelés en Équipe de France et qui sont en Angleterre. Je pense donc que c’est vraiment la performance qui fait que l’on est appelé ou non. C’est donc à moi de faire ce qu’il faut. Comme je l’ai toujours dit, je suis à la disposition du sélectionneur, je travaille, après c’est du bonus et c’est un rêve », a t-il déclaré pour beIN Sports.
Si Stambouli doit avoir un exemple, c’est celui de Blaise Matuidi. Celui-ci est arrivé au PSG comme un joueur plutôt moyen, il est désormais un des meilleurs à son poste. Aux côtés de grands joueurs, Stambouli va pouvoir progresser, et pourquoi pas un jour atteindre le niveau nécessaire pour postuler en Équipe de France.