Internationaux
Copa America – Ménès « ce n’est pas à cause de Thiago Silva »
Après l’élimination en quart de finale de la Copa America face au Paraguay samedi soir, les Brésiliens ont dû quitter le Chili. Pierre Ménès a lâché quelques mots sur le problème de la Seleçao. Et il ne met pas sur les épaules de Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain.
C’était une dure soirée pour les Brésiliens. Après avoir mené le score 1-0 avec un match plutôt dominé en première période, la Seleçao a concédé un penalty par une main de Thiago Silva à la 70e minute. Tenu en échec et obligé de jouer une séance de tirs au but, le Brésil s’est finalement incliné. C’est le même scénario que 4 ans auparavant.
Pourtant, la main du capitaine du Monstro n’est pas totalement une cause de la défaite. Le consultant de Canal+, P. Ménès, l’a expliqué sur son compte de Twitter.
« Le problème du Brésil c’est pas Thiago Silva mais cette attaque de seconde zone sans Neymar (suspendu) »
C’était probablement compliqué pour les Brésiliens de s’imposer sans leur atout principal. Mais le capitaine parisien se sent certainement responsable de la défaite. Toutefois, Neymar aussi peut s’en vouloir, clairement.