Internationaux
Internationaux – Ibrahimovic, un doublé et une belle victoire pour la Suède
Zlatan Ibrahimovic disputait son dernier match de la saison ce soir, et pas des moindres. A domicile avec la Suède, il devait mener son équipe face au Monténégro afin de bien se placer dans le groupe de qualification de l’Euro 2016.
Alors que l’Autriche devrait finir première de son groupe avec 16 points en 6 matchs, la bataille pour la deuxième place est entre la Russie et la Suède. Les coéquipiers d’Ibrahimovic devaient profiter de la défaite russe face à l’Autriche pour prendre un peu d’avance (8 points pour la Russie et 9 pour la Suède, avec un match de moins donc, avant la rencontre.
Comme le PSG depuis l’arrivée du numéro 10, la Suède comptait donc sur Ibrahimovic pour mener l’équipe à la victoire. Et c’est mission accomplie avec un 3-1 obtenu à domicile.
La première mi-temps a été très dominée par la Suède. Zlatan est à la base du premier but, puisque c’est lui qui joue la touche puis lance le joueur sur le côté qui fait un centre pour Marcus Berg.
Ensuite, Ibrahimovic a décidé d’être un peu moins altruiste et s’offre un premier but en solo, qui commence aussi par une touche. Le géant suédois contrôle, dribble, et frappe fort au sol depuis le côté de la surface. Pour le doublé, Ibrahimovic est parfaitement servi dans la profondeur et ajuste le porter d’un plat du pied droit croisé. 3-0 à la mi-temps, tout va bien.
En seconde période les Suédois se sont un peu trop relâchés alors que le Monténégro n’a pas abandonné. Sur penalty, la Suède voit son adversaire réduire l’écart. Au terme d’une seconde période compliquée, avec quelques contres, durant laquelle Ibrahimovic est sorti à la 90e minute (remplacé par O. Toivonen).
L’attaquant du PSG a parfaitement répondu aux inquiétudes et critiques ce soir, en portant son équipe vers la victoire. Il était dans tous les bons coups et laisse penser qu’il peut encore faire une très belle saison. Avec, on l’espère pour lui, un Euro au bout.