Autour du PSG
Edinson Cavani profite de la trêve pour doubler une légende uruguayenne
A l’occasion de la trêve internationale et des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le buteur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani en a profité pour rejoindre la sélection uruguayenne. Force est de constater que cela lui a fait du bien car si il a été buteur face au Brésil, il a récidivé face au Pérou d’une jolie frappe du pied gauche dans la lucarne opposée du gardien péruvien. Ce qui lui fait un total de 30 réalisations sous le maillot uruguayen.
Ces buts lui permettent de dépasser la légende Angel Romano (28 buts), champion olympique en 1924 et six fois vainqueurs de la Copa America. En marquant deux buts de plus il s’installerait sur le podium des meilleurs buteurs uruguayens derrière Diego Forlan (36 buts) et le stratosphérique Luis Suarez (45 buts).
On espère que ces deux matchs auront permis au Matador de réenclencher une dynamique positive et de profiter de celle-ci pour enchainer les buts avec le Paris Saint-Germain. Au vu des échéances qui attendent Paris, un Cavani efficace et en pleine forme ça n’a pas de prix.