Restez connectés avec nous
Dunga officiellement limogé du poste de sélectionneur du Brésil

Internationaux

Dunga justifie son choix de ne pas avoir pris Thiago Silva en Seleçao

Aujourd’hui, le sélectionneur du Brésil, Dunga, a annoncé sa liste pour les prochains matchs internationaux. Alors que Lucas peut être heureux de retrouver la Seleçao, son capitaine au Paris Saint-Germain, Thiago Silva, ne sera pas du voyage. Un choix justifié par le sélectionneur en conférence de presse.

« Nous devons trouver un équilibre mélangeant la jeunesse et l’expérience. Thiago Silva responsable ? Non, lorsque nous gagnons, tout le monde gagne. Quand nous perdons, tout le monde perd. Je n’ai rien contre Thiago Silva ou quelconque joueur. Nous voulons donner la possibilité à d’autres joueurs. Le temps est court, et nous n’avons pas beaucoup de matches avant le début des éliminatoires. »

Il y 2 ans, Thiago Silva était le capitaine aussi du Brésil. Maintenant, après un mondial décevant pour le Brésil et une Copa America où il a été coupable d’une main, il n’est pas sélectionné malgré un très bon début de saison. Un choix qui semble dommage pour le Brésil, mais est une bonne nouvelle pour le PSG, puisque Silva pourra se reposer et éviter les blessures, causées aussi par de nombreux voyages.

Autres articles présents dans Internationaux