Autour du PSG
Dunga convoqué par la Fédération Brésilienne
Face au fiasco de l’équipe brésilienne en Copa America version 2016, éliminée dès le premier tour, les journaux Brésiliens, tout comme les supporters ont descendu en flamme leur équipe, et notamment l’entraîneur Dunga.
Plus tôt dans la journée, après le camouflet de cette Copa, Dunga a refusé de démissionner de ses fonctions, considérant que sa mission en tant que sélectionneur n’était pas terminé.
Face à cette furie populaire qui demande sa tête, on peut logiquement penser que les jours de Dunga à la tête de la sélection brésilienne sont comptés.
Malgré le rejet catégorique de Dunga de quitter son poste, Marco Polo Del Nero, le président de la CBF, le convoque lui et Gilmar ( coordinateur général des selecoes) de toute urgence pour une réunion de crise dès demain.
En effet, la CBF avait indiqué en avril que les résultats et les prestations du Brésil à la Copa allaient déterminer l’avenir du staff et de l’entraîneur. Après cette élimination précoce, difficile de continuer à voir Dunga sur le banc de la Seleçao, d’autant plus qu’en cas de départ, Tite, l’entraîneur des Corinthiens, serait pressenti pour le remplacer.
Difficile de voir Dunga rester dans cette situation, et de défendre les nombreux choix polémiques du brésilien. Critiquer pour ne plus avoir sélectionner Thiago Silva depuis la Copa 2015, fustiger pour son projet de jeu jugé trop défensif, Dunga ne semble pas être l’homme de la situation.
Sans parler de sa préférence pour Miranda contre Marquinhos, qui ont laissé plusieurs adeptes du football pantois. Une fin d’histoire au goût amer.